Extraordinaires sur Manchester City

Ainsi, les Culés ont officialisé la vente de 49,9 % de la société commerciale Barça Licencing Merchandising et jusqu’à 25% des futurs droits TV de la Liga. À 39 ans, Dani Alves (14 matchs et 1 but en Liga cette saison) n’a pas été conservé par le FC Barcelone cet été.

Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré et Dani Alves sont tous arrivés à Barcelone. Après Miralem Pjanic et Nico Gonzalez, un nouveau joueur du FC Barcelone est annoncé dans le viseur de l’OM. Quand on s’en est rendu compte, on a fait 2-3 magasins dans les alentours et on a eu la chance de trouver une boutique de l’équipementier du joueur. Cela mettrait grandement Jean-Michel Aulas en difficulté, puisque l’Américain qui a déjà investi dans des clubs de football en Brésil et en Belgique, n’avait pas fait du maintien d’Aulas une condition de rachat. Le football se joue à peu de choses, notamment entre Français et Croates mais pour ce dixième affrontement entre les deux équipes, les hommes de Deschamps partaient de la plus mauvaise des manières. La France présente, d’office, deux absents pour cette rencontre face à la Croatie. Sous les maillots de Séville, du Barça, de la Juventus Turin et du Paris SG, il a notamment remporté aussi trois Ligues des champions, deux Coupes de l’UEFA, six LaLigas, quatre Coupes du roi, deux championnats de France et un championnat d’Italie. Le but de cette réunion était d’étudier la crédibilité des trois repreneurs possibles des parts remises en vente par Pathé et IDG Groupe, qui détiennent chacun 20 % du club.

Mais un penalty concédé par Jonathan Clauss et converti par Andrej Kramaric (83e) les a renvoyés à leurs incertitudes, trois jours après la défaite face au Danemark (2-1), déjà concédée à cause d’erreurs en fin de match. Budimir est trouvé en profondeur et se présente seul face à Maignan. Quelle est votre définition du métier d’intendant ? Sans ça, notre métier serait beaucoup plus lassant. L’international portugais semble tenté par une nouvelle aventure pour retrouver un temps de jeu plus élevé mais sa valeur marchande est très élevée pour un club aussi endetté.

Et ça fait partie du jeu de s’adapter. Grâce à l’activation des leviers économiques qui permettront au FC Barcelone de combler une bonne partie de ses problèmes financiers, le club peut envisager l’avenir sereinement. Ça fait partie de notre boulot.

Il faut aussi parler de la laverie, un gros boulot. C’est un gros boulot qui demande beaucoup d’organisation. Quand un truc comme ça arrive, tu te prends un bon coup de chaud mais une fois que c’est réglé, ça fait sourire, maillot inter milan 2023 ça montre qu’on peut être réactif dans une situation inattendue.

Ok, on va s’en occuper pour lui la prochaine fois ». Pas spécialement. Chaque coach a ses habitudes mais une fois qu’on sait ce que le coach veut, c’est rare qu’on ait des surprises. Alors que l’équipe de France défie la Croatie en Ligue des nations ce lundi soir, l’Australie et le Pérou disputeront au même moment (20h) un barrage qui délivrera une place dans le groupe D de la Coupe du monde 2022, celui des champions du monde tricolores. Il est déjà arrivé qu’un joueur oublie de ramener ses chaussures à crampons pour un 8e retour de Ligue des champions à Manchester. « Quand on sait qu’un joueur n’est pas bien…

Ensuite, il y a de l’ajustement, en fonction de la météo, des désirs de chaque joueur… Si tu touches la chaussure d’un joueur avant un match et qu’il marque, il va vouloir que tu touches ses chaussures avant le match suivant. Le plus gros du travail arrive à la fin du match. En fin de saison, on s’arrête après les joueurs car il faut ranger tout ce qui a été utilisé et, en début de saison, on reprend avant eux. Les Bleus se retrouveront ensuite une semaine à Clairefontaine, fin septembre, au terme de cette première phase de la Ligue des nations.

Quand tu te qualifies, tu vis des moments magnifiques, aussi bien en Coupe de France qu’en Ligue des champions. L’équipe de France défie la Croatie ce soir dans le cadre de la Ligue des nations et dans un Stade de France à huis clos. Quels sont les derniers résultats des matchs de Ligue des nations ? Lotfi et moi faisons tous les matchs sauf cas exceptionnels. Ils voulaient que personne d’autre que moi ne touche leurs chaussures.

Quels joueurs ont ces rituels par rapport à leurs chaussures ? Formé au club et sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Barcelone, Piqué a vécu une saison 2021-2022 compliquée, notamment en raison de diverses blessures, mais qu’à cela ne tienne, Laporta a affirmé que c’était bien l’option de footballeur qui avait été choisie par un homme habitué aux multiples casquettes, dont celle d’homme d’affaires.

Une prolongation qui n’a pas changé quoi que ce soit pour sa situation sportive, Xavi ne considérant par le champion du monde comme un premier choix (ni un second d’ailleurs) en défense centrale (un match disputé cette saison).

Si un attaquant fait quelque chose avant le match et qu’il met un but qui va faire gagner son équipe, il le refera. Moussa Dembélé aime bien avoir son petit chewing-gum avant les matchs. Nous, les intendants, on reprend 15 jours avant les joueurs et on commence par le rangement : par type d’équipement, par taille… Mais les choses se sont apaisés à ce niveau, et même si le dirigeant historique serait moins solidement ancré, il conserverait les mains sur le club dans un rôle opérationnel en cas de rachat par Textor. Les rencontres ressemblent de moins en moins à des matchs amicaux et les joueurs y font preuve d’un véritable investissement. Mais Aulas serait en tout cas bien moins à l’aise qu’avec Gillett, le candidat qui a largement sa préférence et est prêt à investir énormément tout en lui laissant la gestion pleine de l’OL. L’OL a réalisé un premier coup remarquable sur le marché des transferts en faisant revenir au bercail Alexandre Lacazette.

L’intendant est le premier arrivé et le dernier parti ! A la recherche d’un défenseur central après le départ de Diego Carlos à Aston Villa, le FC Séville est également sous la menace de plusieurs cadors européens dans le dossier Jules Koundé. Le défenseur droit espérait prolonger l’aventure d’une saison afin d’être en posture de disputer la Coupe du monde au Qatar, son grand objectif. Quel volume ça représente pour une saison entière ? Beaucoup d’intendants lavent eux-mêmes mais nous, à l’OL, on a une personne dédiée.

Outre son départ du PSG, l’arrivée de Messi ou encore une futur aventure au FC Valence, Leonardo, le dirigeant brésilien, maillot naples 2023 a été interrogé sur la possibilité de le voir travailler à l’Olympique Lyonnais alors que Jean-Michel Aulas l’avait contacté il y a quelques années. Ses difficultés n’étonnent pourtant pas l’agent Karim Djaziri, lequel affirme que les pertes de ces dernières années continuent de plomber les clubs. Et ça ne concerne pas uniquement les jeunes (rires). Marcelo Brozovic (7,5) : Modric n’était pas le seul à se faire plaisir. Modric et Mbappé, le Real Madrid terrassé par ce geste ! Luka Modric (8) : voir commentaires ci-dessus.

Le Real Madrid s’est imposé au terme de la prolongation face au FC Barcelone mercredi (3-2 a.p.), et affrontera l’Athletic Bilbao ou l’Atlético de Madrid en finale dimanche. « Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première », a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta avait déjà communiqué cette décision à l’entraîneur. La véritable institution qu’est le FC Barcelone est la propriété des socios du Barça. J’aime quand c’est carré, quand tout est bien propre.

Mais avec l’aide de ses coéquipiers, à commencer par Pasalic, il a bien géré le problème. Si chacun met sa petite touche, ça peut devenir un problème. Au programme : l’acclamation de chacun des joueurs, la présentation de la coupe, le tout dans une ambiance triomphale. Sur une tentative de la Croatie, le gardien de l’équipe de France couvre bien son angle fermé. L’équipe de France tentait alors de réagir, notamment par l’intermédiaire d’un Mbappé en jambes mais souvent imprécis, voire malchanceux lorsque l’arbitre oubliait une faute grossière de Kovacic sur le Parisien. Dans le 4-3-3 installé par Didier Deschamps, soit un troisième système lors de ce rassemblement, Nkunku, Mbappé et Benzema ont semblé loin les uns des autres.

Même s’il assure que son équipe joue cette compétition à fond, le sélectionneur Didier Deschamps reconnaît aussi que « ce sont aussi des matchs de préparation » pour la Coupe du monde au Qatar. On s’occupe tous de la préparation au quotidien. Quelles sont les situations les plus originales auxquelles vous avez dû faire face ? C’est la pause au Stade de France, où les Bleus sont menés face à la Croatie (0-1). Les Croates ont pris l’avantage grâce à un penalty litigieux transformé par Modric (4e). Les Français ont eu la possession du ballon dans cette première période, mais ils se sont contentés de le faire circuler sans se montrer réellement dangereux. Les Bleus mettent le pied sur le ballon, les Croates sont bien regroupés dans leur camp. Les Bleus restent également sur un score de parité 1-1 décroché in extremis grâce à Kylian Mbappé, remis de sa blessure. Je suis les rencontres depuis le banc de touche. Et il a pu jubiler sur l’égalisation des siens depuis le banc de touche, aux côtés de tout le stade, heureux comme si sa sélection avait gagné. Résultat, son choix pourrait se porter sur John Textor, aux fonds financiers plus solides et déjà prêt pour l’opération.

Sans oublier son énorme retour dans les pieds de Pasalic. On vient en avance pour prendre notre temps, faire en sorte que tout soit joli dans le vestiaire. Y a-t-il d’autres rituels ou superstitions que vous avez pu observer dans le vestiaire ? Pisté par la Juventus, la décision d’Angel Di Maria est attendue dans les prochains jours. Au total, ça fait environ 70 jeux de maillots par match.

Combien de maillots emmenez-vous par match ? On commande environ 5 000 maillots par saison. François est souvent là pour nous soulager, par exemple certains lendemains de matchs à l’extérieur lorsque certains joueurs viennent au centre d’entraînement pour un décrassage. Il y a plein de joueurs avec qui j’ai gardé contact, comme Sidney Govou, Rémy Vercoutre, Juninho, Cris… » Après Juninho, pas de second directeur sportif brésilien à Lyon. Recruté en cours de saison, le latéral brésilien sera donc libre de s’engager où il le souhaite à l’issue du mois de juin afin de disputer la prochaine Coupe du monde. Au mois de mars, tout est déjà commandé pour la saison suivante. Vous floquez tous les maillots dont vous aurez besoin pour la saison dès l’été ?

Dans les autres cas, on essaie de garder les maillots ou on les facture aux joueurs car on sait qu’ils sont très sollicités pour les offrir. J’ai rencontré tellement de joueurs avec qui des affinités se sont développées… Quels joueurs vous ont le plus marqué ?

Plus tôt les équipements sont livrés, plus tôt on peut ranger, prendre de l’avance et partir en vacances soulagés. Inauguré en janvier 2016, le Groupama Stadium est un stade 100% privé de 59 186 places, le 3ème plus grand de France en termes de capacité. Ainsi, devant Mike Maignan, qui honorera sa 3ème sélection, on retrouvera une défense à 4 éléments composée de Benjamin Pavard, William Saliba, Presnel Kimpembe (capitaine) et Lucas Digne. Disputée à huis clos, puis devant une poignée de supporters au match retour, cette rencontre avait tourné à l’avantage des Français (4-2 à Saint-Denis et 1-2 à Zagreb). A quoi ressemble un jour de match ? Un match qui commencera à 20h45 et sera diffusé sur TF1. Le jour où ça arrive, on doit être prêt. Il faut aussi être à l’écoute. On est toujours à l’écoute. Tout est vite prêt à ce niveau.

Mais étant donné son niveau et son importance dans le XI de Pep Guardiola, il ne fait aucun doute que l’argent récupéré pour la vente de Frenkie de Jong ne servira qu’à s’acheter Bernardo Silva. Même s’ils sont repartis au pays, on se fait un petit Facetime de temps en temps. On montre aux nouveaux notre façon de travailler et s’ils ont des habitudes particulières, on s’adapte. Mais dans tous les projets étudiés, ils sont au nombre de trois, l’emblématique président rhodanien est toujours considéré comme le dirigeant aux commandes. À la Fondation du FC Barcelone, nous reconnaissons la participation au sport et aux jeux comme un droit de tous les enfants. A l’occasion de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc affrontera la Croatie, la Belgique et le Canada. Pour commencer, le président Joan Laporta tente de conclure des accords avec des partenaires pour augmenter les revenus du club. Le club tente de conclure le transfert du latéral gauche du Feyenoord Rotterdam. De quoi faire repasser les fonds propres du club dans le vert. Pour l’heure, le club catalan n’a pas communiqué sur le nom du remplaçant de Koeman, mais quelques noms avaient déjà été avancés dans la presse en septembre, quand le Néerlandais avait déjà frôlé le départ.

Plusieurs noms ont été associés au Barça, mais la priorité reste pour le moment le recrutement de défenseurs centraux, d’un milieu de terrain et bien sûr de la star norvégienne Erling Haaland. Rihanna, Coldplay, Céline Dion, Ed Sheeran et Phil Collins ont notamment été de passage à Lyon Décines. Il a été une menace permanente dans le un contre un, et a su profiter d’une mauvaise passe en retrait de Pavard. A l’inverse, tu vas essayer d’avoir une petite attention pour un joueur qui n’est pas bien. En outre, Manchester City ne compte pas laisser partir son joueur cadre. Alors que sa carrière patine, Antoine Griezmann est peut-être à un tournant de son histoire. Toujours en quête de renforts pour son secteur offensif, l’Olympique Lyonnais s’intéresse à l’ailier de Liverpool Takumi Minamino. Le Conseil d’Administration a voté pour la mise en place de plusieurs mesures visant à aider les pensionnaires du Camp Nou à sortir de la crise financière qu’ils traversent. Sur les ailes, Adrien Rabiot et Moussa Diaby vont devoir multiplier les efforts, aussi bien offensifs que défensifs. Néanmoins la probable arrivée au Barça d’Andreas Christensen, et l’intérêt non dissimulé pour Kalidou Koulibaly, pourraient bien convaincre définitivement le français à revoir sa position.

Mercato Barça : l’OM s’active pour Lenglet ! Barça y Christensen el central del Chelsea lo tienen todo pactado. Barcelona have confirmed to César Azpilicueta they are prepared to wait for his final decision between Chelsea and FCB. De quoi offrir un contrat pour Messi ?

Cris de joie chez les supporters. On bosse beaucoup en amont, c’est une sécurité pour ne rien oublier. Un bonnet ou une paire de gants en plein été, ça peut arriver avec lui, c’est marrant !

C’est un partage extra-sportif indirectement… C’était le cas d’Islam Slimani. Sur les côtés, Xavi ne semble pas satisfait du rendement de Sergino Dest. De quoi permettre au pilote Xavi de remettre la Formule 1 Blaugrana sur de bons rails.

Il y a le feeling du but. Gerard Piqué ne traverse pas la meilleure période de sa vie. On a la chance de pouvoir communiquer facilement aujourd’hui. Il y a aussi des habitudes qui varient avec la météo. J’ai eu pour coéquipier le fils de Bernard Lacombe, Sébastien, de qui je suis proche. Ils représentent la jeune génération victorieuse. Il ne reconnaît aucune frontière, aucune classe ni aucune appartenance. CVC Capital Partners, qui a récemment acquis 10% de la Liga, serait aussi sur les rangs.

Je suis très tatillon. Non, on fonctionne au fur et à mesure. Au début, on les laisse faire pour voir qui aime s’asseoir avec qui.

Pour plus de détails sur maillot mali visitez notre page d’accueil.